TOSHIBA info 0800/94.995Contact_Devis_gratuit.html
 

TOSHIBA

IMPRIME

COPIE

SCANNE

ARCHIVE

EFFACE LE PAPIER

RECYCLE LE PAPIER

L’éco-MFP Toshiba e-STUDIO 306LP/RD30 encourage la conservation et l'utilisation durable des écosystèmes naturels


Le 12 décembre 2012, Toshiba France a annoncé le lancement du premier système d'impression multifonction écologique au monde, capable d’effacer les images et les textes imprimés sur des documents et doté d’une fonction « scan vers réseau » intégrée. Disponible en février 2013 au Japon, il sera ensuite déployé à l'échelle mondiale.


L’éco-MFP Toshiba e-STUDIO 306LP combiné à l’e-STUDIO RD30 efface l’encre sur les documents. Grâce à ce toner spécial, l’encre est instantanément effacée : il suffit de faire passer le papier à travers le four à haute température RD30.


En réutilisant cinq fois le même papier, les émissions de CO 2 totales du système peuvent ainsi diminuer de 57 %.


Les principales fonctionnalités du RD30 sont les suivantes :


- capacité de trier le papier en pages réutilisables et non réutilisables

- effacer la couleur de toner

- numériser les documents avant de les effacer.


En règle générale, les documents utilisés lors d'une réunion par exemple, sont soit classés, soit détruits, mais ce système élimine le classement ou la destruction des documents papiers : le contenu des documents peut être converti en données et sauvegardé pour une utilisation ultérieure.

Différentiation en impression écologique


Dans le cadre de sa stratégie de « Différentiation en impression écologique », Toshiba a toujours développé des imprimantes multifonctions éco-conçues, réduisant la taille et le poids de ses systèmes et améliorant leur efficacité énergétique de façon optimale.


« L'économie de papier » en entreprise reste pourtant un facteur clé, à la fois en termes de réduction des coûts mais aussi de par son impact positif sur l’environnement. Le système e-STUDIO 306LP/RD30 ouvre ainsi la voie à un nouveau style de travail en entreprise, encourageant les collaborateurs à réutiliser le papier.


Il aide de ce fait les entreprises à développer des stratégies qui contribuent au développement durable.


Technologies environnementales : les avantages clients


1/L’éco-MFP e-STUDIO 306LP/RD30 est doté d’une technologie écologique intelligente avec un système d'effacement intégré. Les utilisateurs peuvent ainsi remplir cinq fois leur bac papier avec le même papier ! Un double avantage pour l'entreprise :


Le coût du papier est réduit à un cinquième des dépenses annuelles


L'empreinte écologique de chaque multifonction e-STUDIO 306LP/RD30 est réduite, améliorant ainsi le niveau de l'entreprise dans les campagnes de responsabilité sociétale et contribuant à un avenir

durable pour tous.


2/ L'équipe de designers Toshiba récemment primée pour ses travaux, a intégré du plastique d'origine biologique dans l’e-STUDIO 306LP/RD30. Ce plastique, composé de matières premières extraites de plantes, est donc respectueux de l'environnement, permettant une réduction de 20 % des émissions de CO 2 lors de sa production

(comparé au plastique fabriqué à base de pétrole).


1. Au 1er novembre 2012, ce multifonction était le premier produit de la gamme d'imprimantes multifonctions fabriquées en série à utiliser l'électrographie (données TOSHIBA TEC).


2. Le toner effaçable a été développé conjointement avec Pilot Corporation. La vitesse d'effacement est de 30 pages A4 par minute (fonction d'effacement uniquement) ou de 15 pages A4 par minute (fonctions effacement-numérisation-tri).


3. Le nombre de fois où les pages peuvent être réutilisées varie selon l'environnement d'utilisation.


4. L’éco-MFP a éprouvé la méthode de calcul utilisée pour déterminer la quantité de réduction de CO2 (analyse du cycle de vie : ACV) par BSI Group Japan. L'analyse du cycle de vie (ACV) est une

méthode d'évaluation de l'impact environnemental d'un produit ou d'un service, de sa production à son élimination. La BSI (British Standards Institution) est une organisation mondiale qui équipe les

entreprises des solutions nécessaires pour transformer les normes de meilleure pratique en habitudes d'excellence. Créée en 1901, la BSI était le premier organisme de normalisation national au monde et un

membre fondateur de l'ISO (Organisation internationale de normalisation).


Une démarche éco-responsable

Le budget papier de l’entreprise est donc divisé par 5. Selon Toshiba, les émissions de gaz à effet de serre seraient elles divisées par deux (réduction de 57 % de l’empreinte carbone).



S’il est difficile de faire un éco-bilan complet du produit pour le moment (notamment les émissions chimiques), sachez tout de même qu’en ce qui concerne la conception même du produit, Toshiba a décidé d’utiliser du plastique issu de la biomasse, ce qui réduit les émissions de 20% par rapport à un plastique classique. L’entreprise travaille actuellement à améliorer le toner à l’aide de matériaux végétaux.

Infos: 0800/94995 ou info@pigs.be

 


 

E-Studio 306LP : une imprimante… qui efface l’encre

Un jour, nos copieurs recycleront le papier... Ce jour est venu...

0800/94.0995